Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 22 septembre
Allumage avant 19h13

Samedi 23 septembre
Sortie de Chabbat : 20h09

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2339
Chabbat Chalom 2338

Judaicia

Actualités

Les actualités du site

Shalom Europa 2013 : du haut-niveau !

L'édition 2013 de Shalom Europa débutera par une grande innovation, ce jeudi 13 mai : une projection en plein air, aux Contades. Ce lancement grandiose donnera le ton d'un festival qui progresse d'année en année, et qui proposera, jusqu'au 23 juin, une sélection des meilleurs films israéliens de ces derniers mois. 

Cette édition 2013 sera à marquer d'une pierr

Centre aéré : la rétro de juillet

Les Centres aérés communautaires de juillet 2015 ont établi un nouveau record de fréquentation ! Retrouvez une sélection de photos de ce mois inoubliable pour les enfants.

Chaque jour, l'équipe des Centres a&eacute

TICHRI : LES HORAIRES

Retrouvez tous les horaires pour les Fêtes de Tichri, des offices à la Synagogue de la Paix, au Merkaz, à Rambam, à l'Office des Jeunes, à Adath Israël, à l'Esplanade et à la Meinau.  

Charlie Hebdo : déclaration des cultes strasbourgeois

Suite à l'attentat ayant touché Charlie Hebdo, et à l'initiative du Maire de Strasbourg, Roland Ries, une rencontre avec les représentants des cultes de la ville s'est tenue à l'Hotel de Ville, en présence du Préfet Stéphane Bouillon, ce jeudi matin. Une déclaration a été décidée et signée par tous les cultes. 

"Les événements surv

Aquiba se mobilise

Un peu plus de 24h après le drame qui a touché la Communauté juive de Toulouse et, plus généralement, tous les juifs de France, l'école Aquiba s'est mobilisée ce mardi matin pour tenter d'expliquer l'inexplicable à ses jeunes étudiants. Jean-Claude Mignon, Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, le Grand Rabbin de Strasbourg et le Consul d'Israël à Strasbourg ont donc rencontré les jeunes adolescents d'Aquiba pour les rassurer et faire un point sur la situation. 

Après le drame survenu à Toulouse, au sein de l'école Ozar Hatorah, l'ensemble des Institutions juives de Strasbourg se sont mobilisées pour dire leur effroi et

Office spécial en mémoire des 3 étudiants

Profondément choqués et attristés d’apprendre la disparition de Naftali Frenkel (16 ans), Gilad Shaer (16 ans) et Eyal Yifrah (19 ans) enlevés à Hevron le 12 juin, nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs familles. Le Grand Rabbin et le Rabbinat du Bas-Rhin, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et les Communautés du Bas-Rhin appellent à une cérémonie de prières et de recueillement à la Synagogue de la Paix ce mardi 1er Juillet 2014 à 19H30.

Journée de la Déportation : discours du Grand Rabbin

Discours du Grand Rabbin Gutman prononcé à l'occasion de la Journée de la Déportation, le 29 avril 2017.

C’est toujours avec une particulière émotion, et cette

Entretien avec Pierre Besnainou

Président du Fonds Social Juif Unifié (FSJU) et de l’Appel Juif Unifié de France (AUJF) depuis huit ans, Pierre Besnainou était à Strasbourg début décembre pour visiter l’antenne locale de ces deux institutions phares du judaïsme français. L’occasion de rencontrer les donateurs alsaciens également, et de faire le point avec eux. Pour le site cibr.fr et Echos-Unir, Pierre Besnainou a pris un peu de son temps pour répondre aux questions liées à la situation des associations juives en France et donner son point de vue sur l’état de santé du judaïsme hexagonal.

- Pourquoi cette visite

Centres aérés de l'été : pour un été de folie !

Le Centre des Jeunes dévoile le programme de Centres aérés de l'été, avec, une fois encore, de nombreuses nouveautés dans les animations proposées aux enfants, et une nouvelle catégorie d'âge (11-14 ans) pour que les pré-ados puissent profiter de ces Centres aérés également.

Rendez-vous incontournable de l'été pour

Communiqué du CIBR

Communiqué et déclaration commune du Grand Rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, du CIBR et du CRIF régional, suite à la prise d'otages dans l'Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Grand Rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, le CRIF régional expriment leur vive émotion et adressent à l’Église de