Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

25 clés pour le judaïsme

Le dimanche 22 janvier, à l'initiative des Rabbins Heymann et Spingarn, se tenait une journée de débats et de conférence pour comprendre le judaïsme d'aujourd'hui et répondre aux questions actuelles. Intitulée "25 clés pour le judaïsme d'aujourd'hui", cette journée riche en idées a attiré du monde dans les six salles du Centre Communautaire de la Paix réservées à cette occasion.

 

Ca devient une bonne habitude. Pour la deuxième année de suite, les Rabbins Claude Heymann et Claude Spingarn ont organisé une journée dédiée à la réflexion, à l'échange d'idées, au questionnement, autour du judaïsme d'aujourd'hui. Tel qu'il est vécu dans nos sociétés actuelles. 

 

Dès 10h30 et jusqu'à 17h, se sont pas moins de 25 "mini-conférences" qui se sont succédé dans les salles Sberro, des Séances, Bleue ainsi qu'à Rambam et au Merkaz. "Mini-conférences" car chacune avait un créneau à respecter scrupuleusement : 45 minutes. Quarante-cinq minutes, de quoi ne faire ni trop, ni pas assez... Les intervenants avaient donc pour mission d'aborder un thème qui leur était cher en un temps réduit. 

 

Cette journée s'est conclue par une intervention du Rav Gabriel Ittah, dans la salle Hirschler. Devant une assistance fournie et attentive, le Rav a exploré la question de la Torah aujourd'hui.

 

Galerie photos: