Se connecter

Horaires de Chabbat

 

SOUCCOTH

 

סכות

 

Vendredi 2 octobre

veille de Souccoth

Allumage des bougies entre 17h54 et 18h52

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER,
en la Synagogue de la Paix

samedi 3 octoBRE

1er jour de Souccoth (pas de Loulav)

Clôture Chabbat : 19h48

dimanche 4 OCTOBRE

2ème jour de Souccoth (Loulav)

Clôture Fêtes : 19h46

jeudi 8 OCTOBRE

Veillée de Hôchanâ Rabbâ

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2491
CHABBAT CHALOM N° 2490
CHABBAT CHALOM N° 2489

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

9 membres de la Fondation Eliza distingués

Ce lundi, neuf membres de la Fondation Eliza ont été décorés. Après avoir participé au concours organisé par l'association « Regards d’enfants », autour du thème « Conte-moi les Droits de l'Homme », ils ont été nommés Amabassadeurs des Droits de l'Homme !

 

Former, éduquer et informer des jeunes (7-17 ans) aux Droits de l’Homme, à travers un concours. L’association « Regards d’enfants » vise également à sensibiliser les enseignants et les éducateurs par l’intermédiaire de méthodes ludiques adaptées à la jeunesse. Présente dans onze pays européens, l'association « Regards d’enfants » tente d’installer un lien intergénérationnel en favorisant les échanges entre personnes âgées et jeunes.

La Fondation « Eliza », et neuf de ses membres, se sont ainsi pris au jeu et ont participé à ce concours sur le thème « Conte-moi les Droits de l'Homme ». Ils ont signé un conte tellement humain, tellement touchant, tellement juste qu'il a été récompensé et deviennent, ainsi, « Amabassadeurs des Droits de l'Homme ». 

En présence de Brigitte Kahn, Présidente de l'association « Regards d’enfants », de M. Ackermann, Directeur de la Fondation « Eliza », M. Lévy, Président de la Fondation « Eliza », et de Laurent Gradwohl, Délégué régional du Fonds Social Juif Unifié (FSJU), les neuf membres ont donc reçu leur distinction. Il s'agit de Mesdames Tomans, Herrmann, De Santes, Launay, Sultan et Schultis, ainsi que Messieurs Alimi, Kahn et Schultis.

Cette année, le jury était composé d'un membre des Dernières Nouvelles d'Alsace, d'un membre du Conseil de l'Europe, d'un membre de l'association « Regards d’enfants », d'un membre du Bnei Brith, d'un membre de l'associoation « Tomi Ungerer », et d'un membre de l'UNICEF.

Prochain rendez-vous de l'association « Regards d’enfants », le 06 juin prochain avec une journée de sensibilisation, avec des rencontres, des débats, etc. organisée au Centre Communautaire de la Paix en partenariat avec des enfants de Lausanne.