Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

"Anne Le Musical", ou redécouvrir Anne Frank

Le mardi 19 mars, le Palais des Congrès de Strasbourg accueillera l'oeuvre musicale "Anne, le Musical". Ou comment aborder l'histoire d'Anne Frank de manière originale, ludique et moderne. La Communauté Israélite de Strasbourg soutient cette pièce.

Jeune fille de treize ans qui voulait exister à tout prix, Anne Frank est un symbole sur bien des points. Son image, ses valeurs ont été exposées, présentées, lues, jouées à de maintes reprises. Mais jamais sous forme de Musical. "Avec cette oeuvre musicale, nous souhaitions sortir de nos émotions pour parler aux autres de ce qui nous émeut et nous touche", explique Francine Disegni, qui accompagne ce projet depuis ses premières heures.

Depuis cinq ans, cette pièce écrite et composée par Jean-Pierre Hadida, a été jouée dans quelques villes françaises (Caen, Paris, Nîmes) et souhaite toucher différents publics. La communauté juive, évidemment, mais pas uniquement. Les jeunes sont également une cible car "nous souhaitons montrer, à travers cette pièce, que cela peut arriver à tout le monde et que tout le monde peut être touché par cette histoire", expose Francine Disegni. "La musique est un langage universel qui permet d'explorer d'autres horizons, de nouvelles sonorités pour toucher les générations d'aujourd'hui et de demain", raconte l'auteur-compositeur, Jean-Pierre Hadida.

Pour la toute fois, "Anne, le Musical" sera donc en représentation à Strasbourg, le mardi 19 mars. Les huit musiciens ainsi que les 13 chanteurs composant cette troupe joueront au Palais des Congrès (20h30). Comme à chaque fois, le choeur sera un choeur local, en l'occurence les Gospel Kids

Réservations des places ici

L'événement Facebook