Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Zâkhôr - Theroumâh

שבת זכור תרומה

 

 

Vendredi 19 février

Allumage des bougies à 17h42

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG,
en la Synagogue de la Paix

 

samedi 20 février

Clôture Chabbat : 18h42

 

jeudi 20 FÉVRIER

Jeûne d’Esther

Début : 05h47

Fin : 18h44

Soir 

Lecture de la Meguila

dans toutes les synagogues

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2511
CHABBAT CHALOM N° 2510
CHABBAT CHALOM N° 2509

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Casher Chef : au top de la cuisine

Dimanche dernier, se tenait, dans les cuisines du restaurant "Le Meating", la toute première édition du concours Casher Chef. Six duos de jeunes participantes se sont disputés le titre de meilleures cuisinières casher du moment. Le couple Johanna et Déborah Dadoun ont convaincu le jury. Cette première édition ne restera pas sans lendemain...

C'était comme à la télé. Pendant deux heures, six duos de jeunes filles, âgées entre 15 et 18 ans, ont tout fait comme si elles participaient à "Top Chef" ou "Master Chef". 

Organisé par Radio Judaïca, le Centre des Jeunes, et les Commissions Jeunesse et Culture de la Communauté Israélite de Strasbourg, ce concours Casher Chef, premier du nom, a été l'occasion pour douze jeunes filles, amatrices de cuisine, de se mesurer entre elles et dans des cuisines professionnelles. Le restaurant "Le Meating" avait en effet mis ses installations à la disposition des participantes qui avaient comme mission de proposer une entrée et un plat, en respectant un budget d'achat précis. Ingrédient imposé : le poulet.

Pendant cent-vingt minutes, elles ont donc couru dans tous les coins de la cuisine, émincé, épluché, chauffé, fait revenir, bouilli, fait frire, disposé puis présenté leurs créations à un jury composé de cinq membres. 

Et c'est le duo composé de Johanna et Déborah Dadoun qui a remporté ce premier Casher Chef, grâce à un trio de gaspacho suivi d'un poulet-carottes caramélisés. Elles gagnent un aller-retour à Parîs pour un dîner dans un restaurant gastronomique casher ! 

Ayant rencontré un joli succès, et s'étant déroulé dans une ambiance très joyeuse et détendue, ce concours Casher Chef pourrait très vite proposer une deuxième édition. On parle même d'octobre prochain...

Galerie photos: