Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Bechalla’h

שבת בשלח - שבת שירה

Vendredi 14 janvier

Allumage des bougies à 16H45

Intervention de M. Nathan WOLFF en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 15 janvier

Clôture samedi soir : 17H49

 

lundi 17 JANVIER

Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n  2557
CHABBAT CHALOM n° 2556
CHABBAT CHALOM n° 2555

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Communiqué du CIBR

Communiqué du Consistoire Israélite du Bas-Rhin suite aux derniers événements frappés du sceau du terrorisme, de la barbarie et de l'antisémitisme.

Les derniers événements de Trèbes et de Paris 11e ont vu, une fois de plus, une fois de trop, resurgir la barbarie qui s’exprime avec une violence inouïe.

Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin s’incline devant toutes les victimes et particulièrement devant la dépouille du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et veut rendre hommage aux forces de police et de gendarmerie qui, allant jusqu’au sacrifice suprême avec courage et abnégation, protègent quotidiennement les citoyens, les fidèles et les biens du Consistoire particulièrement visés par le terrorisme islamiste.

Cette folie barbare doublée d’un antisémitisme immonde inquiète les Français juifs dont les victimes de Toulouse, de Vincennes, Ilan Halimi, Sarah Halimi, Mireille Knoll rescapée de la Shoah, se multiplient de manière très inquiétante, même à Strasbourg, avec à chaque fois son tableau d’horreur digne des nazis.

Nous appelons chacun à la plus grande vigilance, à signaler sans hésitation tout fait anormal aux autorités de police (17) et au SPCJ.

Consistoire Israélite du Bas-Rhin