Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Mardi soir, à la Librairie Kléber, se tenait une conférence très attendue sur le "dialogue interreligieux, entre conviction et tolérance". Organisée par l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg, cette rencontre a permis d'écouter le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, et l'Archevêque de Lyon, le Cardinal Philippe Barbarin.
Ils étaient venus nombreux. Près de 400 personnes ont assisté à la rencontre organisée par l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg autour d'un thème fort : "dialogue interreligieux, entre conviction et tolérance".
Deux invités exceptionnels ont débattu sur ce thème : Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, et le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules. Co-auteurs d'un livre actuellement en librairie "Le Rabbin et le Cardinal : Un dialogue judéo-chrétien d'aujourd'hui", ils sont venus à la rencontre du public strasbourgeois pour partager leurs points de vue et l'importance, de nos jours, de s'intéresser et de s'ouvrir à l'autre.
Pendant plus d'une heure, Gilles Bernheim et Philippe Barbarin ont parlé de leur expérience et de leur philosophie sur ce sujet. Ils ont également répondu aux nombreuses questions de l'assistance.
Janine Elkouby, Présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg, et Vice-Présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, modératrice durant ce débat, a souhaité cette rencontre car la société en a besoin, dit-elle.