Se connecter

Horaires de Chabbat

 

SOUCCOTH

 

סכות

 

Vendredi 2 octobre

veille de Souccoth

Allumage des bougies entre 17h54 et 18h52

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER,
en la Synagogue de la Paix

samedi 3 octoBRE

1er jour de Souccoth (pas de Loulav)

Clôture Chabbat : 19h48

dimanche 4 OCTOBRE

2ème jour de Souccoth (Loulav)

Clôture Fêtes : 19h46

jeudi 8 OCTOBRE

Veillée de Hôchanâ Rabbâ

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2491
CHABBAT CHALOM N° 2490
CHABBAT CHALOM N° 2489

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Gérar Uzan nommé Directeur du FSJU

Le Fonds Social Juif Unifié (FSJU) a annoncé l'arrivée de Gérard Uzan en tant que nouveau Directeur Général.

 

Engagé dans le domain associatif depuis ses débuts, Gérard Uzan commence sa carrière en tant que responsable du service psycho-social des étudiants au Service Social des Jeunes (SSJ) puis exerce en tant que psychologue pour l'OPEJ et l'AFPA ORT Montreuil. Il devient en 1989, Directeur du SSJ.

Toujours très proche de la communauté, Gérar Uzan poursuit son parcours professionnel en s'impliquant dans de nombreuses associations et mouvements de jeunesse (Trésorier des EEIF National et Président de l'Association des CIO Privés). C'est tout naturellement qu'en 1999, il prend la Direction Générale de l'Association Communautaire d'Aide à Domicile (ACAD) et du Comité d'Action Sociale Israélite de Marseille (CASIM).

"La communauté juive a beaucoup changé ces dernières années, le tissu associatif juif a lui aussi changé, et le FSJU doit évoluer pour s'adapter à cette nouvelle situation. Je pense qu'une communauté qui est en plein désarroi, qui se pose un certain nombre de questions majeures, doit pouvoir se reconnaître dans une institution comme la nôtre. Il est important que les partenaires du FSJU puissent aussi s'y reconnaître. Nous devons revitaliser notre déclaration", déclare Gérard Uzan.

Gérard Uzan va impulser une nouvelle dynamique au FSJU et tâchera de répondre aux nouveaux besoins de la communauté juive de France dans un contexte marqué par la montée des extrêmes et les difficultés sociales.

Il a débuté ses nouvelles fonctions mercredi 1er mars.