Se connecter

Horaires de Chabbat

 

ROCH-HACHANA

 

ראש השנה

 

Vendredi 18 SEPTEMBRE

Allumage des bougies :

entre 18h18 et 19h22

Intervention de M. le Grand Rabbin Harold Avraham WEILL,
en la Synagogue de la Paix

 

SAMEDI 19 SEPTEMBRE

1er jour de Roch Hachana (Ni Choffar, ni Tachli’h)

Clôture Chabbat : 20h18

 

dimanche 20 SEPTEMBRE

2ème jour de Roch Hachana ( Choffar - Tachli’h)

 

Clôture Fête : 20h03

 

LUNDI 21 SEPTEMBRE

Jeûne de Guedalyah

Début : 5h40 - Fin : 20h07

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2489
Echos Unir : spécial ROCH hachana
CHABBAT CHALOM N° 2488

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Gilles Bernheim prend congé de ses fonctions

Suite aux évènements survenus ces derniers jours autour du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, ce dernier a rendu publique une décision à l'issue du Conseil du Consistoire Central en formation extraordinaire, ce jeudi 11 avril. Il quitte ses fonctions. Retrouvez l'intégralité du Communiqué.

COMMUNIQUE DU GRAND RABBIN DE FRANCE

Le Grand Rabbin de France a participé à la réunion du Conseil du Consistoire central en formation extraordinaire qui s’est tenue ce jour.

Il a souhaité présenter ses excuses à la Communauté juive de France, aux membres du corps rabbinique, à sa famille et à ses proches pour les souffrances qu’ils ont pu endurer à travers lui.

Ayant constaté qu’il ne lui est plus possible de remplir la charge qui est la sienne avec la sérénité et la tranquillité qui en sont les corolaires nécessaires, il a annoncé sa décision de prendre congé de ses fonctions.

Il tient particulièrement à exprimer sa gratitude au Président Joël MERGUI pour son écoute ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs au sein du corps rabbinique et au-delà, pour leur accompagnement dans cette période difficile.

Il souhaite que les faits graves qui lui sont reprochés et qui le marquent, n’occultent pas l’ensemble des actions menées au titre de ses différentes fonctions rabbiniques tout au long des années dans le sens du service divin, de celui de la communauté juive, du dialogue et de l’échange avec toutes les personnes quelles que soient leur foi, leur origine ou leur condition.

Il prie pour être entendu dans sa demande de pardon et qu’il advienne le meilleur pour la communauté juive de France.