Allumage des bougies à 17H05
Intervention de M. le Rabbin Aaron ELIACHEFF en la Synagogue de la Paix
Clôture samedi soir : 18H07
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Tout au long de la matinée de ce mercredi 4 avril, les familles, les couples et les étudiants se sont succédé dans la cour du Centre Communautaire de la Paix pour procéder à la cachérisation de leurs ustensiles de cuisine avant Pessah.
Ce mercredi 4 avril, un air de Pessah flottait déjà dans l'air, au Centre Communautaire de la Paix. Jusqu'à 13h, plusieurs membres de la Communauté Israélite de Strasbourg se sont succédé pour procéder à la Hagala et au Liboun sur leurs ustensiles de cuisine.
Munis de leur vaiselle, de leur plaque de Chabbat, de leurs casserolles et autres, ils ont profité des installations mises à disposition par la C.I.S. pour tout cachériser avant le début de Pessah.
En trempant leurs ustensiles dans de l'eau bouillante puis dans de l'eau froide, ou alors en portant l'ustensile au rouge à l'aide d'un chalumeau, les membres ont ainsi fignoler les préparatifs à Pessah.