Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat ‘Hayyey Sârâh

שבת חיי שרה

 

 

vendredi 18 novembre

Allumage des bougies à 16H32

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER, en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 19 NOVEMBRE

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 17H33

 

Lundi 21 novembre

Demi-jeûne

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre

Rôche ‘Hôdéche Kislev

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2600
CHABBAT CHALOM n° 2599
CHABBAT CHALOM n° 2598

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Haim Korsia reçu à Aquiba

Ce jeudi, le Grand Rabbin de France, Haim Korsia, a été reçu par l'école Aquiba et tous ses élèves, pour rendre hommage à Benno Gross. Le nom du fondateur de l'établissement a été donné à l'un des bâtiments de l'école.

C'est par des chants des élèves d'Aquiba que Haim Korsia a été accueilli. Le Grand Rabbin de France a visité l'établissement scolaire, ce jeudi 3 décembre, pour rendre hommage à son ami Benno Gross. 

"C'est un vrai grand moment car vous êtes le coeur de ce que je suis, a-t-il dit devant les élèves amassés dans la cour de récréation. Pour assurer l'ensemble de la société, il n'y a que l'école. Benno Gross était une personnalité unique. Il était au coeur du projet du judaïsme français car il était en accord avec les valeurs républicaines. Il était la convergence de vocation entre ce qu'est la France et ce que vous étudiez dans la Torah."

Une plaque portant le nom de Benno Gross a été dévoilée à l'entrée de l'un des bâtiments de l'école Aquiba. On y voit une photo de classe prise en 1948.

"A l'époque, tout était détruit et il fallait tout reconstruire, et Benno Gross l'a fait, a rappelé David Uzan, Directeur d'Aquiba, à ses élèves. Benno Gross est l'homme qui a posé les fondements sur lesquels nous vivons encore."

Galerie photos: