Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Chela’h-lekhâ

שבת שלח לך

 

Vendredi 24 juin

Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix

 

Samedi 25 juin

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 22H41

 

 

Mercredi 29 et jeudi 30 juin

Rôche-‘Hôdèche Thammouz

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2580
CHABBAT CHALOM n° 2579
CHABBAT CHALOM n° 2577

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Ingwiller donne l'exemple

Dimanche dernier, les communautés chrétiennes, protestantes, juives et musulmanes d’Ingwiller se sont retrouvées pour symboliser leur amitié et la fraternité qui les unissent.

La journée avait d’autant plus de sens qu’elle intervenait 36 heures après les attentats terroristes survenus à Paris, le 13 novembre au soir. Forcément, voir les quatre religions principales d’Ingwiller unies et organiser une manifestation commune avec pour toile de fond la fraternité, ne pouvait qu’avoir beaucoup de relief dans ce contexte. 

En présence des représentants religieux, dont le Grand Rabbin Gutman, et des élus politiques du secteur, cette cérémonie consistait à symboliser l’union des quatre religions par la plantation d’un arbre dans le jardin de chacun des quatre lieux de culte. Une plaque, représentant les quatre religions, a également été dévoilée.

 

 

 

La foule, venue en masse pour acter ce rapprochement interreligieux, a bu les paroles des représentants religieux et a fortement apprécié les messages diffusés, qui prônaient l’échange entre les religions, la paix entre les peuples, et la fraternité de l’espèce humaine. Dans le contexte dans lequel s’est déroulée cette cérémonie, ces valeurs étaient réconfortantes à entendre.

Photos Top Image / Karim Chergui