Allumage des bougies à 16h57
Clôture Chabbat : 18h00
Journée Anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz
Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Docteur en histoire, Jean Daltroff est l'auteur d'un nouvel ouvrage sorti récemment. "Roger Simon, engagé volontaire de la 2e DB du général Leclerc" est en vente.
Ce livre retrace l'itinéraire exceptionnel de Roger Simon depuis sa jeunesse, son service militaire en 1941-42, puis le passage par l'Espagne en 1943 pour rejoindre les forces de la 2e DB du général Leclerc en 1943-44 afin de participer à la libération de la France (débarquement en Normandie, Paris, Strasbourg) et poursuivre l'épopée jusqu'en Allemagne en 1945.
Grâce à ce récit chargé d'émotion, à cette évocation remarquable de l'itinéraire de Roger Simon, Jean Daltroff parvient à réunir l'histoire vécue et l'histoire générale. On assiste ainsi à cette "résurrection intégrale du passé" que souhaitait Michelet quand il écrivait la Révoltion française.
Roger Simon, engagé volontaire dans la 2e DB, décoré de la médaille de la France libre par de Gaulle, vient d'être élevé au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur.
"Roger Simon, engagé volontaide de la 2e DB du général Leclerc", Bernardswiller, I.D. Edition, octobre 2014, 88 pages, 14€.
Le livre peut être acheté en librairie ou par envoi du bon de commande (ci-dessous).