Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat ‘Hayyey Sârâh

שבת חיי שרה

 

 

vendredi 18 novembre

Allumage des bougies à 16H32

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER, en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 19 NOVEMBRE

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 17H33

 

Lundi 21 novembre

Demi-jeûne

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre

Rôche ‘Hôdéche Kislev

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2600
CHABBAT CHALOM n° 2599
CHABBAT CHALOM n° 2598

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Joël Mergui réélu

Dimanche, Joël Mergui a été réélu à la présidence du Consistoire Central. Président sortant, Joël Mergui, 58 ans, a obtenu 156 voix (79%) contre 42 à Evelyne Gougenheim, 60 ans, première femme candidate à ce poste (5 abstentions).

« La force de notre institution est d’accueillir tous les juifs, quels qu’ils soient, et de ne pas sectoriser ni morceler la communauté, surtout à un moment où notre liberté et notre sécurité sont menacées, a-t-il dit après son élection. Nous ne laisserons personne décider pour nous de notre destin. Notre responsabilité est de continuer de lutter et de faire exister une vie juive dynamique, engagée et active. Ce tournant historique de notre communauté, nous allons l’accompagner car c’est notre responsabilité collective et solidaire. La France regarde attentivement la façon dont nous nous mobilisons et les réponses que nous apportons à tout ce qui touche notre communauté Israël et la communauté nationale. »

En clôture de cette Assemblée Générale élective, Joël Mergui a appelé à une minute de silence en mémoire des deux policiers assassinés.

Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin présente ses félicitations à Joël Mergui pour sa réélection.