Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Bechalla’h

שבת בשלח - שבת שירה

Vendredi 14 janvier

Allumage des bougies à 16H45

Intervention de M. Nathan WOLFF en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 15 janvier

Clôture samedi soir : 17H49

 

lundi 17 JANVIER

Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n  2557
CHABBAT CHALOM n° 2556
CHABBAT CHALOM n° 2555

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

La chorale Zimratya fait le plein

Samedi 9 janvier, à la sortie de chabbat, la chorale Zimratya de Jérusalem était en représentation exceptionnelle à Strasbourg, au Pavillon Josephine. Plus de 300 personnes ont assisté à ce concert en tous points remarquable.

Annoncée depuis quelques semaines à Strasbourg, la chorale Zimratya de Jérusalem a su répondre aux attentes des mélomanes. 

Pour la première fois en Alsace, cet ensemble de choristes a étalé tout son talent à un public strasbourgeois venu en masse. Plus de 300 personnes, dont le Grand Rabbin René Gutman, et le 1er adjoint au Maire de Strasbourg, Alain Fontanel, ont garni les rangées d'un Pavillon Josephine plein à craquer.

Tout au long de sa représentation, sous la direction du Dr. Ouri Aron, la chorale israélienne a interprété un répertoire de classiques parfaitement maîtrisés. Musique juive, chants liturgiques, classiques et populaires se sont enchaînés durant ce concert qui restera dans les annales.

Initié et organisé par Claude Hoenel, l'un des solistes de la chorale, et placé sous le signe du "vivre ensemble à Strasbourg", ce concert a également été l'occasion, par une minute de silence, de commémorer l'anniversaire de l'attaque de l'Hypercacher à Paris et, de manière plus générale, toutes les victimes des attentats ayant frappé la France en 2015.

Photo © Claude Truong-Ngoc