Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Le Buisson Ardent s’envole pour Israël

L’équipe éducative du Buisson Ardent, menée par sa Directrice, Dina Abitbol, nourrit un projet pour tous les habitants du foyer : partir pour un séjour en Israël, au mois de mai 2016 avec tous les résidents.

L’APAJ, qui gère le Buisson Ardent, soutient ce projet et va le subventionner : aucun des 25 résidents, ni aucun des 15 membres de l’équipe éducative n’aura à payer son voyage, ni son séjour. C’est l’APAJ qui assumera cette charge, très lourde.

Les voyageurs seront hébergés dans un kibboutz hôtel à côté de Haifa, en bord de mer. Tous leurs déplacements se feront en car privé, accompagnés d’un guide qui assurera aussi la sécurité. Plusieurs groupes se constitueront, en fonction du rythme et des envies de chacun. 

Un reportage sur le voyage sera envoyé régulièrement à nos familles et amis, ainsi tous pourront partager ce moment unique .

Ce voyage sera une aventure exceptionnelle ; il est préparé dès maintenant dans des ateliers, au Buisson Ardent. Il est impossible d’entrer aujourd’hui au foyer sans entendre un résident qui vient annoncer, avec un large sourire,  le voyage en Israël !

C’est un projet un peu fou, un projet devant lequel Loup (zal) n’aurait pas reculé ! C’est en souvenir de lui, de son énergie et de son audace, que nous nous lançons dans cette entreprise . 

Pour la réaliser, l’aide de chacun sera la bienvenue ; merci d’avance à nos amis, attachés à cette maison unique en France, de manifester leur solidarité, et de nous permettre de réaliser ce rêve !

Michèle Jablon
Présidente de l’APAJ