Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Châvou’ôth

שבועות

Jeudi 28 MAI 

Veille de Châvou’ôth

Eirouv Tavchiline

Allumage des bougies :

entre 19h40 et 21h01

 

VENDREDI 29 MAI 

1er jour de Châvou’ôth

Allumage des bougies : avant 21h02

 

SAMEDI 30 MAI 

2ème jour de Châvou’ôth

Clôture : 22h16

(cliquez sur la vignette pour rejoindre le zoom)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2473
Chabbat Chalom n°2472
CHABBAT CHALOM 2471

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Le Grand Rabbin au Forum européen de Bioéthique

Strasbourg accueille, à partir de ce lundi, la 4e édition du Forum européen de bioéthique, dont le thème, cette année, est "Connaître le cerveau, maîtriser les comportements". De nombreuses conférences sopnt programmées toute la semaine, dans différentes salles de la ville. Le Grand Rabbin participera à l'une d'entre elles, ce samedi, à l'issue de chabbat.

C'est une semaine de réflexion et d'approfondissement du cerveau humain qui s'ouvre à Strasbourg, ce lundi. La quatrième édition du Forum européen de Bioéthique affiche un programme ambitieux, avec des intervenants prestigieux qui devraient permettre au large public de découvrir des facettes ignorées et/ou nouvelles de la plus fabuleuse masse nerveuse contenue dans le corps humain.

Toute la semaine, jusqu'à ce samedi soir, le thème "Connaître le cerveau, maîtriser les comportements" sera donc le fil conducteur de cette nouvelle édition. Pensée par Jean-Louis Mandel et Israël Nisand, cette manifestation offre au public strasbourgeois d'écouter des intervenants de divers milieux, mais tous experts dans leur domaine de compétence. On peut citer, notamment, Jean-François Mattéi, ancien Ministre et Professeur de médecine, Marcel Rufo, pédopsychiatre et Professeur Emérite à l'Université d'Aix-en-Provence, ou encore Jean-Richard Freymann, psychanalyste et Président de la Fédépsy.

Le Grand Rabbin René Gutman a, lui aussi, été convié à participer à l'une de ces conférences. Samedi, dès la fin de chabbat, il prendra place aux côtés de Catherine Vidal, neurobiologiste, de Gabriel André, gynécologue obstétrique, de Jean-Louis Mandel, de Dorothée Browaeys, journaliste scientifique, de Jean-Richard Freymann, et d'Alain Beretz, Président de l'Université de Strasbourg. Ils débattront du thème : "Le cerveau a-t-il un sexe ?" dans la salle de l'Aubette.

LE PROGRAMME COMPLET DU FORUM EUROPEEN DE BIOETHIQUE