Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Nôa’h

שבת נח

 

Vendredi 23 octobre

Allumage des bougies entre 17h20 et 18h11

Intervention de M. le Rabbin Ariel REBIBO,
en la Synagogue de la Paix

samedi 24 octoBRE

Clôture Chabbat : 19h08

 

dimanche 25 OCTOBRE

Passage à l’heure d’hiver

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2494
CHABBAT CHALOM N° 2493
CHABBAT CHALOM N° 2492

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Le souffle nouveau de l'AS Menora

L'AS Menora a inauguré officiellement ses nouvelles installations, dimanche 24 juin. En présence d'Alain Fontanel notamment, Adjoint au Maire de Strasbourg, le club sportif de la communauté juive de Strasbourg a ouvert les portes de son avenir. Un avenir qui sera bâti avec une nouvelle pelouse, un nouveau hall de basket et un nouveau lieu de vie.

Le 24 juin 2012 est assurément une date qui restera gravée dans l'Histoire de l'AS Menora. Créé en 1963 par Jean Kahn et André Neher, le club sportif de la communauté juive de Strasbourg a vécu un moment qui compte. 

Après une décennie d'attente, elle a, enfin, pu inaugurer officiellement ses nouvelles installations : une pelouse synthétique nouvelle génération, un nouveau lieu de vie avec club-house et vestiaires, et un hall de basket réamanagé et mis aux normes. Bref, une véritable révolution pour ce club amateur comptant près de 400 licenciés (dont 300 enfants de moins de 18 ans), répartis entre les sections football et basket.

Cette inauguration officielle s'est faite en présence d'Alain Fontanel, Adjoint aux Finances à la Mairie de Strasbourg, qui a été un véritable accélérateur pour ce projet qui a connu des hauts et des bas, et de Jean-Paul Kling, Président de la Communauté Israélite de Strasbourg et ancien Président de l'AS Menora. Près de 150 personnes avaient répondu à l'invitation de cette inauguration, auxquels se sont joints, également, quelques curieux présent ce 24 juin pour l'annuelle Fêtes des Jeunes de l'AS Menora. 

Ils ont donc pu visiter, en avant-première, ces nouveaux équipements. Actuel Président du club, Simon Dahan s'est chargé de la visite et a pu confirmer aux invités à quel point l'effort consenti par la Ville de Strasbourg pour offrir à l'AS Menora tout cela n'était pas superflu. 

 

Galerie photos: