Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17
Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix
Bénédiction du mois
Clôture samedi soir : 22H41
Rôche-‘Hôdèche Thammouz
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Ce mardi soir, au Temple du Bouclier, les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg clôtureront leur 17e saison musicale. En explorant le répertoire choral synagogal, les PHS proposeront un programme ambitieux et assurément magnifique.
Quelques mois de travail intensif et minutieux, ont permis de mettre sur pied, pour ce concert, l’un des plus beaux et ambitieux programmes jamais présentés par l'ensemble des Polyphonies Hébraïques de Strasbourg.
On y retrouvera, entre autres, des oeuvres émouvantes et imposantes de Samuel Braslawsky, Samuel Weisser, Zaydl Rovner et Kalman Saslawski. Ces oeuvres de portée universelle, ne sont plus chantées dans les synagogues, mais ont survécu dans des partitions qui permettent de retrouver toute leur pureté, toute leur authenticité, toute leur beauté.
A découvrir également quelques nouveautés du répertoire des PHS et notamment des premières auditions en France, de compositions du génial compositeur munichois Emmanuel Kirschner ainsi que du russe Abraham Ber Birnbaum. Enfin, les compositeurs classiques Lewandowski, Secunda, Naumbourg et Russetto seront également conviés pour des oeuvres bien connues du répertoire des Polyphonies Hébraïques de Strasbourg.
P.A.F. : 12€
Mardi 26 juin - 20h
Temple du Bouclier - 4, rue du Bouclier 67000 Strasbourg