Horaires de Chabbat

Interdiction de manger du Hâmets à partir de 10h45

et Biour ‘Hâmets avant 12h05

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Echos Unir : spécial Pessah
Chabbat Chalom n°2465
HAGADA DE PESSAH

RADIO

Tous les émissions en replay sur Radio Judaïca

LA RADIO EN LIVE

Nice : Communiqué du CIBR

Communiqué du Grand Rabbinat et du CIBR suite aux attentats du 14 juillet, à Nice.

Le Grand Rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, le Président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, le délégué régional du CRIF et l'ensemble des communautés juives du Bas-Rhin partagent le deuil national en hommage aux victimes assassinées jeudi soir à Nice alors qu'elles étaient venues célébrer la fête nationale et partager en famille ou entre amis les valeurs de  liberté, d'égalité et de fraternité que la France a apporté à l'ensemble de l'humanité.

Ils présentent leurs condoléances les plus attristées à toutes les familles des victimes, et prient pour le rétablissement rapide et complet de tous les blessés.

Le Grand Rabbin demande que dans toutes les synagogues d'Alsace on récite samedi matin les psaumes 91,121, et 130, ainsi que la Prière pour la République, et invite tous les croyants à s'en inspirer, en sorte que soient réaffirmé notre attachement et notre solidarité nationale à la France dans ces temps d'épreuve.