Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat ‘Hayyey Sârâh

שבת חיי שרה

 

 

vendredi 18 novembre

Allumage des bougies à 16H32

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER, en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 19 NOVEMBRE

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 17H33

 

Lundi 21 novembre

Demi-jeûne

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre

Rôche ‘Hôdéche Kislev

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2600
CHABBAT CHALOM n° 2599
CHABBAT CHALOM n° 2598

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Profanation du cimetière juif de Sarre-Union : communiqué

Communiqué du Consistoire Israélite du Bas-Rhin et du CRIF Alsace suite à la profanation du cimetière juif de Sarre-Union constatée ce week-end.

Le Consistoire Israélite du Bas Rhin et le Conseil Représentatif des Institutions Juives Alsace s’indignent avec une forte émotion face à la profanation du Cimetière Israélite de Sarre-Union constatée le 15 février 2015. A priori, plus de 200 tombes ont été brisées et renversées méthodiquement montrant ainsi avec quelle détermination les auteurs ont agi avec haine contre la communauté juive.

Tout en réaffirmant notre volonté de vivre sereinement aux côtés de l’ensemble de nos concitoyens, nous dénonçons avec vigueur cette nouvelle atteinte aux valeurs républicaines.

S'attaquer aux morts est la plus vile des bassesses humaines et nous attendons à ce que leurs auteurs soient rapidement identifiés et très sévèrement punis.

S’attaquer aux morts, c’est s'attaquer à la mémoire, au respect et à la dignité humaine. Ce comportement n’a pas de place dans notre société.

Une cérémonie aura lieu ce mardi 17 février à 11h au Cimetière Israélite de Sarre-Union (le cimetière est situé à la sortie de la ville, en direction de Sarreguemines).