Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Châvou’ôth

שבועות

Jeudi 28 MAI 

Veille de Châvou’ôth

Eirouv Tavchiline

Allumage des bougies :

entre 19h40 et 21h01

 

VENDREDI 29 MAI 

1er jour de Châvou’ôth

Allumage des bougies : avant 21h02

 

SAMEDI 30 MAI 

2ème jour de Châvou’ôth

Clôture : 22h16

(cliquez sur la vignette pour rejoindre le zoom)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2473
Chabbat Chalom n°2472
CHABBAT CHALOM 2471

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Shabbos Project : adhésion massive

Les 23 et 24 octobre, à l'occasion du chabbat Lekh Lêkha, le Shabbos Project a permis de vivre de grands moments. Les manifestations proposées ont toutes rassemblé énormément de monde.

Le coup d'envoi de ce Shabbos Project strasbourgeois était donné au Centre Communautaire de l'Esplanade avec la Halla Bake. Près de 200 femmes s'étaient rassemblées pour une soirée de confection de hallot. L'orchestre féminin a rythmé cette soirée conviviale et mémorable. Plus de 200 hallot ont donc été préparées lors de cette Halla Bake.

Pour l'entrée de chabbat, l'office qui se déroulait à la Synagogue affichait complet. La Synagogue de la Paix était pleine à craquer (près de 1 500 personnes) pour assister à cet office festif mais également porteur de messages, à l'image des discours prononcés par Joël Mergui, Président du Consistoire Central, l'un des invités d'honneur de ce Shabbos Project strasbourgeois.

Dans la salle Hirschler, ensuite, 330 personnes se retrouvaient pour partager un repas commun. En présence du Préfet de Région et du Secrétaire général de la Préfecture du Bas-Rhin, la fête se poursuivait. 

Samedi, plusieurs animations chabbatiques se sont succédé : repas de midi organisé par le Comité de la Grande Synagogue, repas des étudiants à l'ORT, avec Jérémie Berrebi en invité d'honneur, Seoudat Chlichit, avec le même Jérémie Berrebi ainsi que Joël Mergui, avant l'apothéose.

L'espace Noah était comble pour la Havdalla concert. Les 400 personnes présentes ont refermé de la plus belle des manières le livre de ce Shabbos Project 5776. Shmuel Greiniman a fait danser toute la salle. Les groupes communautaires, Mizmor Chir, David Fedida et Yossi Hazan ont parfaitement représenté les talents strasbourgeois. Qu'ils en soient remerciés. 

Merci à tous les participants de ce Shabbos Project. Grâce à vous, cet événement restera mémorable !