Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Chouva - Haazinou

 

שבת שובה - האזינו

 

Vendredi 25 SEPTEMBRE

Allumage des bougies :

entre 18h06 et 19h07

Intervention de M. le Rabbin Mendel SAMAMA,
en la Synagogue de la Paix

 

YOM KIPPOUR 

יום כפור

dimanche 27 SEPTEMBRE

Kol Nidré

Lundi 28 SEPTEMBRE

Yom Kippour / Fin du jeûne : 19h58

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM N° 2490
CHABBAT CHALOM N° 2489
Echos Unir : spécial ROCH hachana

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Shabbos Project : quel succès !

Pour une première, ce fut un coup de maître. Le Shabbos Project strasbourgeois a été un grand moment et restera dans les annales de la vie communautaire. Retour sur une première édition qui en appelle forcément d'autres.

Quel succès ! La communauté juive s'est largement mobilisée pour vivre ce premier Shabbos Project à Strasbourg. 

 

 

 

 

L'office de vendredi soir s'est déroulé dans une Grande Synagogue pleine à craquer et dans une ambiance chaleureuse et vivante. Shmouel Greineman, avec des chants rythmés, a permis de vivre un office carlebach exceptionnel. Les discours de Francis Lévy, Président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, du Grand Rabbin Gutman, et du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, spécialement invité pour l'occasion, ont été des moments forts, avec des messages très particuliers.

Pour le repas chabbatique, 400 personnes étaient réparties entre les salles Hirschler et Blum. Chants du Hazan et étude du Grand Rabbin de France ont marqué ce repas.

Le lendemain, l'office se tenait également à la Grande Synagogue, toujours en présence de Haïm Korsia. Pour le kiddouch, la famille Revel a pris la parole pour honorer la mémoire d'André Neher (zal). A l'occasion du centenaire de sa naissance, ce Shabbos Project était aussi en son souvenir.

Pour conclure et sortir de ce chabbat Noah', une grande havdala-concert s'est tenu dans l'espace Noah du Centre Communautaire de la Paix. Près de 300 personnes ont assisté à la représentation exceptionnelle de Shmouel Greineman. Les chants ont été tellement bons que la salle s'est, très rapidement, mise à danser !

Ce Shabbos Project strasbourgeois restera, assurément, dans les annales. Quelque chose s'est passé ces 24 et 25 octobre à Strasbourg. Il y aura, forcément, une suite...