Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Vayyichla’h

 

שבת וישלח

 

Avec la participation de Mme la Ministre israélienne de la Diaspora Omer Yankelevich
ATTENTION : Un mot de passe vous sera demandé pour vous connecter (405724)

Vendredi 4 décembre

Allumage des bougies à 16h21

Intervention de M. le Rabbin Claude SPINGARN, en la Synagogue de la Paix

 

samedi 5 décEMBRE

Clôture Chabbat : 17h24

Dans la prière du soir : Tal Oumatar - Bare’h Aleinou

 

dimanche 6 DÉCEMBRE

Le Zoom du Livre  (de la Wizo)

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

50 ANS DE PARTAGE l CHABBAT CHALOM N° 2450
Echos Unir : spécial Hanoucca
CHABBAT CHALOM N° 2499

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Shalom Europa : ça tourne !

Pour sa 6e édition, Shalom Europa, le festival du cinéma israélien a pleinement rempli sa mission : promouvoir la production cinématographique israélienne auprès du grand public malgré un calendrier chargé et une météo capricieuse. Bilan de ce festival avec Armand Parienté et Nicole Berditchewsky.

Du 16 au 23 juin dernier, Shalom Europa s’est exporté pour la première fois autour de Strasbourg. Les cinémas Colisée à Colmar, Le Trèfle à Molsheim et Le Palace à Mulhouse ont participé à la manifestation en plus du Cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg. « Au total, on comptabilise un peu plus de 2000 entrées pour l’édition 2013, soit autant que l’année dernière, confie Armand Parienté. Les salles ont affiché complet les trois dernières soirées ! »

Des chiffres satisfaisants avec un public fidèle au rendez-vous issu pour la moitié de la Communauté. Si quantitativement le festival a rempli ses objectifs, qualitativement les espérances des organisateurs ont été dépassées. « Nous avons fait face à un public engagé, initiant un excellent niveau de débat lors des rencontres », s’enthousiasme Nicole Berditchewsky. Réalisateurs de films et personnalités strasbourgeoises ont été conviés à échanger avec le public sur les thèmes abordés par les films présentés.

Rock the Casbah, prix du Public !

Alors qu’Israël produit en moyenne 25 longs-métrages par an, le festival en a programmé 12 cette année. Une programmation riche mais aussi éclectique qui offrait la possibilité aux spectateurs d’aimer différemment plusieurs films. Le Prix du Public a été attribué à Rock the Casbah, film de société traitant du conflit israélo-palestinien sous le prisme de la jeunesse israélienne.

En attendant la prochaine édition au début de l’été 2014, les actions se poursuivent avec Ciné Shalom, en partenariat avec le Cinéma Star Saint-Exupéry, tous les mois, proposant des tarifs réduits lors de séances de films en relation avec le cinéma israélien.