Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Travaux pour éviter les inondations

Au cours de ce mois de mai, des travaux menés par les services techniques de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) se sont déroulés à l'avant et à l'arrière du Centre Communautaire, pour empêcher les inondations. Détail des travaux menés et les résultats en photos.

Ces dernières années, les fortes précipitations ont provoqué, à de nombreuses reprises, des inondations au sein du Centre Communautaire de la Paix. Régulièrement, le concierge, M. Haenel, devait intervenir, de jour comme de nuit, soit du côté rue Hirschler, soit du coîté de la porte d'entrée du Mikweh, à l'entrée des Contades.

Jean-Pierre Lévy, responsable de la Commission Bâtiments et Cimetières, a donc interpellé les responsables politiques, en l'occurence Olivier Bitz, Adjoint au Maire en charge des Cultes, qui a lui-même obtenu l'autorisation des travaux par l'Adjoint au Maire du quartier, Robert Herrmann.

Les services de la voirie et de l'assainissement ont donc procédé à ces travaux au cours du mois de mai. Un reprofilage du trottoir rue Hirschler a été effectué, et un puisard supplémentaire a été rajouté (photo 1). Côté Contades, à l'arrière du Centre Communautaire (photo 2), une évacuation des eaux en pavés a été mise en place. Ces travaux terminés éviteront, dorénavant, les inondations régulières du bâtiment.

Par ailleurs, en parallèle à ces travaux, les services de la CUS en ont profité pour augmenter le nombre d'arceaux pour les vélos. L'ancienne cabine téléphonique a, de ce fait, été enlevée pour laisser de la place aux cyclistes et aux vélos.

Galerie photos: