Se connecter

Horaires de Chabbat

Chabbat Chela’h-lekhâ

שבת שלח לך

 

Vendredi 24 juin

Allumage des bougies entre 19H55 et 21H17

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER en la Synagogue de la Paix

 

Samedi 25 juin

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 22H41

 

 

Mercredi 29 et jeudi 30 juin

Rôche-‘Hôdèche Thammouz

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2580
CHABBAT CHALOM n° 2579
CHABBAT CHALOM n° 2577

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Une ambulance strasbourgeoise en Israël

La délégation strasbourgeoise du Maguen David Adom France a emporté son pari : offrir une ambulance au Peuple d’Israël aux couleurs de Strasbourg !

Emmenée par sa responsable régionale, Babou Simon et toute son équipe, un dîner rassemblant 210 personnes a été organisé le 23 novembre dernier lors duquel une levée de fond fut réalisée avec l’objectif de réaliser une grande et belle action en faveur d’Israël. Fort du succès de la soirée, un élan de générosité a permis de compléter dans les semaines qui ont suivi le Gala la somme nécessaire à l’achat de l’ambulance.

Basée dans le quartier de Mekor Haïm, l’ambulance s’apprête à réaliser pas moins de 2 000 interventions chaque année et sauvera de nombreuses vies dans la capitale israélienne.

Les besoins du Maguen David Adom sont très importants et davantage encore dans les grandes métropoles du pays. En effet, le MDA est une ONG dont le tiers du budget provient de la générosité des diasporas à travers le monde.

Le Directeur Général du MDA Israël, Eli Bin, se félicite du travail accompli à Strasbourg et promet de se rendre en Alsace à l’occasion de son prochain séjour en France afin de remercier les généreux donateurs et l’équipe des représentants de la section Strasbourg du MDA France.

Babou Simon, accompagnée de son frère Richard Schnerf, d’Annick Zouari et d’Ari Dadoun, avec Victor Wintz, Directeur du MDA France et Lazare Kaplan, Président de l’association, remercient  très chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le Maguen David Adom et une action concrètement destinée à sauver des vies.