Se connecter

Horaires de Chabbat

Parachat Michpâtim

שבת שקלים משפטים                       

Vendredi 21 février

Allumage : 17h45

Samedi 22 février

Bénédiction du mois

Clôture : 18h45

Mar. 25 & Mer 26

Rôche-‘Hôdéche Adâr

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n°2459
Chabbat Chalom n°2458
Echos Unir - Mars 2020

RADIO

Yale Strom à Strasbourg !

Mardi soir, le Centre Communautaire vibrera aux sons klezmer et au rythme du violoniste Yale Strom, qui sera accompagné par la chanteuse Elizabeth Schwartz. Concert exceptionnel pour tous les amoureux de musique klezmer et tous les mélomanes.

C'est un rendez-vous suffisamment rare pour ne pas le manquer. La venue de Yale Strom, célèbre violoniste à plusieurs casquettes (producteur, écrivain, photographe,...) à Strasbourg est un véritable évènement. En parvenant à attirer le duo qu'il forme avec la chanteuse Elizabeth Schwartz, la Commission Culture du Consistoire Israélite du Bas-Rhin a, assurément, signé un joli coup !

L'Américain Yale Strom s'est produit aux quatre coins de la planète. Son violon est mondialement connu. Il a fait voyager les sons et chants klezmer un peu partout, en lui offrant une nouvelle dynamique et de nouveaux publics. En s'associant à Elizabeth Schwartz, il a fait une bonne pioche. Surnommée la "Edith Piaf" de la chanson yiddish, elle est une voix qui compte sur la scène klezmer mondiale.

Rendez-vous est pris, ce mardi soir en la salle Hirschler, à partir de 20h (entrée gratuite, plateau). Renseignements et réservations au 03.88.14.46.51

Soyez prêt à danser aux rythmes yiddish et klezmer !

 

Extrait du concert de Yale Strom et Elizabeth Schwartz en la Synagogue de Budapest en 2011