Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat ‘Hayyey Sârâh

שבת חיי שרה

 

 

vendredi 18 novembre

Allumage des bougies à 16H32

Intervention de M. le Rabbin Samuel NETTER, en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 19 NOVEMBRE

Bénédiction du mois

Clôture samedi soir : 17H33

 

Lundi 21 novembre

Demi-jeûne

 

 

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre

Rôche ‘Hôdéche Kislev

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2600
CHABBAT CHALOM n° 2599
CHABBAT CHALOM n° 2598

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Yom Hashoah : inauguration d'une plaque commémorative

Dimanche, à l'occasion des commémorations de Yom HaShoah à Strasbourg, deux cérémonies se sont tenues. Une plaque en l'honneur des victimes de la barbarie nazie a été dévoilée. 

Les cérémonies commémoratives de Yom HaShoah avaient, cette année, une teneur symbolique. A l'occasion du 70e anniversaire de la libération des camps nazis, c'était un Yom HaShoah pas comme les autres. 

Dimanche 19 avril, la journée a débuté devant l'Allée des Justes inaugurée il y a deux ans, là où se trouvaient, avant-guerre, l'ancienne synagogue du Quai Kléber. Les autorités civiles et militaires étaient présentes pour cette cérémonie durant laquelle deux amélanchiers à fleurs blanches ont été plantés (photo). Une plaque expliquant cet acte a ensuite été dévoilée. "Ces stèles permettent de briser ce qui risquait de devenir anonyme et permettent aux générations à venir de se souvenir", a justifié le Grand Rabbin Gutman.

Ensuite, la foule et les représentants politiques se sont dirigés vers la place Broglie pour la lecture des noms des victimes alsaciennes de la Shoah. Plus de 4000 noms ont été lus à haute-voix au milieu de cette place centrale de Strasbourg jusqu'au milieu de l'après-midi. 

Photos Claude Truong-Ngoc

Galerie photos: