Se connecter

Horaires de Chabbat

mercredi 15 septembre

Yom KPPOUR

Allumage des bougies et début du jeûne AVANT 19H24

Kol Nidré

 

 

Jeudi 16 septembre

Yom Kippour

Fin du jeûne : 20H24

 

 

vendredi 17 SEPTEMBRE

Allumage des bougies entre 18H20 et 19H24

Intervention de M. le Rabbin Gad SEBBAG en la Synagogue de la Paix

 

 

samedi 18 SEPTEMBRE

chabbat haazinou

Clôture 20H20

 

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2540
CHABBAT CHALOM n° 2539
CHABBAT CHALOM N° 2538

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Zichron Menachem a pris le départ des Courses de Strasbourg !

A l'occasion des Courses de Strasbourg, dimanche 13 mai, l'association Zichron Menachem était représentée. Plusieurs joggeurs et joggeuses ont porté les couleurs de l'association tout au long du parcours. Un bon moyen de faire connaître les actions de cette association et, surtout, la venue de 130 enfants atteints de cancer cet été en Alsace.

Le grand rendez-vous approche. Cet été, durant le mois de juillet, 130 enfants israéliens, atteints de cancer, viendront passer une semaine intense à Strasbourg. Toute une équipe au sein de la Communauté travaille d'arrache-pied pour préparer ce séjour et proposer aux membres de Zichron Menachem des animations toutes plus mémorables les unes que les autres.

Pour sensibiliser un peu plus encore les institutions et la population à cette venue, plusieurs coureurs ont porté les couleurs de Zichron Menachem lors des Courses de Strasbourg, organisées dimanche 13 mai dernier. Ainsi, plusieurs joggeurs et même quelques joggeuses, se sont alignés sur la ligne de départ de ces Courses en arborant le t-shirt vert de l'association. En tout, une trentaine de coureurs ont couru pour Zichron Menachem et près de 40 ont porté le T-Shirt sur le parcours et autour.

Il y a eu toutes sortes de performances et de chronos, mais là n'était pas l'objectif. L'objectif était bien de faire parler de l'association et de la venue de ces 130 enfants cet été à Strasbourg. Et, à ce niveau-là, le pari a été réussi !

Galerie photos: