Se connecter

Horaires de Chabbat

 

Chabbat Vayyêtsê

שבת ויצא

 

 

vendredi 2 décembre

Allumage des bougies à 16H21

Intervention de M. le Grand Rabbin Harold Avraham WEILL, en la Synagogue de la Paix

 

Chabbat 3 décembre

Clôture samedi soir : 17H24

 

dimanche 4 décembre

 dans la prière du soir : Tal Oumatar - Bare’h Aleinou

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

CHABBAT CHALOM n° 2602
CHABBAT CHALOM n° 2600
CHABBAT CHALOM n° 2599

RADIO

 

écoutez LA RADIO EN LIVE

Zichron Menachem revient à Strasbourg

Les enfants de Zichron Menachem ont annoncé leur retour à Strasbourg, du 7 au 14 juillet prochains ! La communauté juive de la ville s'apprête à vivre, comme en 2012, une semaine intense et bouleversante.

Déjà trois ans que Zichron Menachem posait ses valises, le temps d'une semaine, à Strasbourg. Trois ans déjà et l'impression que c'était hier, tant le souvenir reste pregnant pour chaque personne ayant participé à cette aventure.

La communauté juive de Strasbourg a le privilège, cet été, d'accueillir à nouveau 130 enfants malades soutenus par l'association israélienne. Du 7 au 14 juillet, Zichron Menachem sera donc de retour en Alsace.

Un comité, piloté par Maurice Dahan, a de nouveau été mis en place. Il a la mission de faire aussi bien qu'en 2012, et c'était déjà très bien... 

De nombreuses associations juives et laïques ont d'ores et déjà fait part de leur soutien à cette organisation et sont partie prenante du projet. Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, bien entendu, fait partie des membres actifs de ce comité.

L'objectif est d'offrir une semaine de joie et de bonheur à ces 130 enfants israéliens et, ainsi, leur faire oublier leurs maladies et leurs souffrances. Le programme complet sera dévoilé prochainement.

Une campagne de dons a été lancée afin de soutenir ce projet.

Pour contacter le comité d'organisation :

  • strasbourg@zichron.org
  • 06.77.47.18.55 (Solveig Adrey)
  • 06.13.24.53.26 (Maurice Dahan)
  • 06.72.22.86.34 (Ilan Rouah)