Allumage des bougies à 16h57
Clôture Chabbat : 18h00
Journée Anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz
Tou Bichevat (Nouvel An des Arbres)
Télécharger les derniers numéros de nos magazines
Les enfants de Zichron Menachem ont annoncé leur retour à Strasbourg, du 7 au 14 juillet prochains ! La communauté juive de la ville s'apprête à vivre, comme en 2012, une semaine intense et bouleversante.
Déjà trois ans que Zichron Menachem posait ses valises, le temps d'une semaine, à Strasbourg. Trois ans déjà et l'impression que c'était hier, tant le souvenir reste pregnant pour chaque personne ayant participé à cette aventure.
La communauté juive de Strasbourg a le privilège, cet été, d'accueillir à nouveau 130 enfants malades soutenus par l'association israélienne. Du 7 au 14 juillet, Zichron Menachem sera donc de retour en Alsace.
Un comité, piloté par Maurice Dahan, a de nouveau été mis en place. Il a la mission de faire aussi bien qu'en 2012, et c'était déjà très bien...
De nombreuses associations juives et laïques ont d'ores et déjà fait part de leur soutien à cette organisation et sont partie prenante du projet. Le Consistoire Israélite du Bas-Rhin, bien entendu, fait partie des membres actifs de ce comité.
L'objectif est d'offrir une semaine de joie et de bonheur à ces 130 enfants israéliens et, ainsi, leur faire oublier leurs maladies et leurs souffrances. Le programme complet sera dévoilé prochainement.
Une campagne de dons a été lancée afin de soutenir ce projet.
Pour contacter le comité d'organisation :