Se connecter

Horaires de Chabbat

Vendredi 19 avril
Allumage avant 20h12

Samedi 20 avril
Sortie de Chabbat : 21h14

E-MAGAZINES

Télécharger les derniers numéros de nos magazines

Chabbat Chalom 2416
Echos Unir Pessah 5779

Judaicia

Recrutement

 

L'ECOLE YEHOUDA HALEVI RECRUTE...

Pour la rentrée scolaire 2019/2020, l'école Yehouda Halévi recherche

son (sa) nouveau (nouvelle) Directeur (Directrice).

L’école Yehouda Halévi

L’école Yehouda Halévi est une école primaire sous contrat simple avec l’état qui accueille une centaine d’enfants du CP au CM2. Cette école associative rayonne depuis plus de 40 ans au sein de la communauté israélite de Strasbourg.

L'école Yehouda Halévi entretient un cadre convivial et bienveillant, avec la double vocation d’assurer la réussite scolaire et l’épanouissement individuel de ses élèves. Ouverte sur la cité, le monde des arts, des sciences et de la créativité, notre école a pour mission de former de futurs citoyens, pleinement juifs, responsables et solidaires.

L’école Yehouda Halévi est avant tout une école juive avec une pédagogie de pointe dans l'enseignement du « kodesh » et de l' « ivrit ». Animée d’une puissante volonté de transmission des composantes du judaïsme, notre équipe accompagne chaque enfant dans l’appropriation de son identité singulière dont il pourra ensuite transmettre les valeurs aux générations futures.

Le dynamisme et l’esprit innovant de l’école Yehouda Halévi se traduisent dans la très large palette d’activités offertes et régulièrement renouvelées : anglais, informatique, sorties et classes de découverte (Vosges, Paris, Alpes, Israël,…), sports multiples, ateliers nombreux (arts plastiques, échecs, couture, journalisme, découvertes scientifiques).

Pour continuer à développer cet esprit et ce dynamisme, son (sa) nouveau (nouvelle) Directeur (Directrice) assumera les missions suivantes :

Missions

Par délégation du président de l’association, le (la) Directeur (trice) aura pour missions d’encadrer, d’organiser et d’animer l’ensemble des enseignements et actions au sein de l’école. Il s’agira de coordonner le travail de tout le personnel, en lien étroit avec le responsable de kodesh, et le comité, chacun selon les prérogatives liées à son statut et à ses missions.

Il (elle) fera le lien en permanence avec le Rectorat et l’Inspection académique dans le cadre du contrat simple liant l’école à l’Etat.

Il (elle) sera l’interlocuteur principal des parents d’élèves.

Il s’agit d’un poste à temps plein. Une partie de son temps de travail est dévolue à l’enseignement direct en qualité de Professeur des Ecoles.

 

Le(la) Directeur(trice) mettra en application les principes de l’école, notamment :

  • Enseignement général selon les programmes officiels et formation des élèves à la vie juive
  • Individualisation de l’approche pédagogique avec une attention portée à chaque élève (chaleur et ambiance quasi-familiale)
  • Ouverture et respect de la différence
  • Classes mixtes (enseignement identique auprès des garçons et des filles)
  • Insertion dans la cité, apprentissage de la citoyenneté

 

Profil requis

Diplôme de Professeur des Ecoles et expérience de l’enseignement en primaire.

Capacité de management et de gestion, dynamisme et excellent sens relationnel.

Adhésion aux valeurs du projet associatif et au projet pédagogique.

 

Dossier de candidature

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 15 mars 2019 à l’attention de
Monsieur le Président de l’école Yehouda Halévi – 1a rue René Hirschler – 67000 Strasbourg.